Partager

Écrit par Jessica Larivée
Articles sponsorisé
11 juillet 2018

Pur Kombucha : La boisson Québécoise qui détrône les boissons gazeuses

Une nouvelle tendance est en train de prendre d’assaut le monde des boissons : le kombucha, une boisson effervescente, fermentée à partir de thé, et que l’on trouve sur les étagères à l’épicerie, dans les écoles, les hôpitaux, ainsi que sur les menus de cocktails dans les restaurants.

Lorsque Steve Bossé, co-fondateur de PUR Kombucha, a commencé à brasser son propre kombucha, il était reconnu comme étant « le gars un peu différent de Lorraine ». Aujourd’hui, la frénésie générée par le kombucha a tellement pris d’ampleur que les entreprises l’approchent de tout côtés et ses produits sont maintenant disponibles en 7 saveurs rafraîchissantes au Québec et en Ontario!

Lorsque Steve Bosséa goûté au kombucha pour la première fois pendant un lunch d’affaires, il a alors remarqué que son niveau d’énergie est resté constant jusqu’à 17 heures au lieu de ressentir sa baisse d’énergie régulière juste après le lunch. Le processus de fermentation du kombucha produit des enzymes et des probiotiques vivants qui agissent comme aide au système digestif après un repas, explique-t-il.

Lorsqu’il a décidé d’essayer d’en produire lui-même, il n’a pu garder les 50 caisses produites en un week-end pour plus d’une journée puisque ses amis les ont toutes prises ! Après avoir testé son produit dans près de 20 petites épiceries pendant une période de 7 à 8 mois, les commandes n’ont jamais arrêtées. Il s’est alors associé avec son ami, biologiste chevronné et producteur agricole, Christian Léger, pour combiner leurs années d’expérience en affaires, pour devenir l’une des marques de kombucha les plus renommées au Québec.

Alors que plusieurs autres marques de kombucha utilisent des arômes artificiels ou des tisanes pour produire leurs saveurs, PUR Kombucha travaille avec les producteurs de fruits au Québec et utilise de vrais jus pour le goût authentique et entre autre pour les propriété antioxidantes. Cela réduit le goût de vinaigre résultant de la fermentation, rendant le produit plus attrayant pour davantage de personnes, indique Steve. PUR Kombucha est une alternative complètement naturelle aux boissons énergétiques populaires, aux boissons gazeuses et aux jus, lesquels contiennent souvent de trois à quatre fois plus de sucre. « Selon moi, c’est un devoir, à titre d’entrepreneur en alimentation, d’aider les gens à avoir un mode de vie plus sain. Ce que j’aime vraiment de travailler avec l’équipe d’Hector Larivée, c’est que peu importe où nos kombuchas seront vendus et distribués, nous sommes assurés qu’il se retrouveront dans endroits où sont aussi vendus des fruits et des légumes. » ajoute Steve.

« Nos cultures s’harmonisent bien ensemble. À la fois chez PUR et chez Hector Larivée, nous réagissons rapidement lorsque des problèmes surviennent pour arriver à des solutions appropriées. Lorsque nous avons des questions, nous obtenons des réponses sans attendre. Nous travaillons vraiment ensemble, en équipe, et les représentants chez Hector connaissent très bien notre kombucha, ils peuvent le vendre et notre clientèle continue de croître, grâce à tout ça, » affirme Steve. Comme Hector Larivée, PUR Kombucha est un fier supporteur des entreprises du Québec: leur jus de canneberges provient des Bois-Francs, leurs jus de bleuet, camerise et surreau, du Saguenay et Lac St-Jean, et les épices, comme la cardamome, vient de la famille Dion sur la rive nord de Montréal.

PUR Kombucha est disponible en sept saveurs : gingembre, gingembre et curcuma, canneberge, fruits boréals, menthe & chlorophylle, fraise & cardamome, et menthe & lime. Des format 355ml et 1L sont disponibles.