Partager

Écrit par Hector Larivée
23 novembre 2018

L’est canadien n’est pas touché par L’Éclosion d’infection à la salmonelle des concombres anglais long

Cher client,

Nous tenons à vous rassurer quant à l’Éclosion d’infections de la salmonellose qui pourrait être liée aux concombres anglais longs diffusé par l’Agence canadienne d’inspection des aliments et Santé Canada le 2 novembre dernier. Voici le lien pour connaître plus de détail sur l’enquête en cours par Santé Canada :
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/avis-sante-publique/2018/eclosions-infections-salmonellose-infantis.html

Nous sommes très soucieux de la sécurité alimentaire afin d’assurer que le produit que nous vous livrons est conforme à la règlementation et sans danger pour la santé. Nous tenons à vous assurer que nous travaillons avec des fournisseurs et des producteurs qui sont, eux aussi, très consciencieux à l’égard de la sécurité alimentaire.

L’Agence de la santé publique du Canada collabore avec ses partenaires provinciaux en santé publique, l’Agence canadienne d’inspection des aliments et Santé Canada pour enquêter sur une éclosion d’infections de la salmonellose mettant en cause cinq provinces : la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba et le Québec. La maladie signalée au Québec était liée à un voyage en Colombie-Britannique. À l’heure actuelle, rien n’indique que les résidents de l’est du Canada sont touchés par cette éclosion.

Présentement, le produit que nous avons en inventaire, n’est pas touché par l’avis émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments et Santé Canada.

Nous pouvons vous assurer que nous travaillons constamment dans le but de vous assurer des produits avec la plus haute qualités.

Nous vous tiendrons au courant des développements de l’enquête dans les prochains jours.

Si vous avez des questions ou des craintes, n’hésitez pas à contacter votre représentant, il nous fera plaisir de vous donner les réponses à vos questionnements!

L’équipe d’Hector Larivée