Partager

Écrit par Geneviève Beaudoin
31 juillet 2020

MISE À JOUR : Éclosion de Salmonella liée aux oignons importés des États-Unis

***

MISE À JOUR 10 AOÛT : l’Agence de la santé publique du Canada a annoncé que tous les oignons provenant de l’entreprise de distribution Thomson International ne doivent pas être consommés.

Tous les oignons importés des États-Unis et distribués par l’entreprise peuvent causer la salmonellose, selon l’agence.


La santé publique a émis un avis dû à l’éclosion de Salmonella liée aux oignons rouges importés des États-Unis.

Nous tenons à vous aviser que nous ne sommes pas affectés par ce rappel.

Nous sommes très soucieux de la sécurité alimentaire afin d’assurer que le produit que nous vous livrons est conforme à la règlementation et sans danger pour la santé. Nous tenons à vous assurer que nous travaillons avec des fournisseurs et des producteurs qui sont, eux aussi, très consciencieux à l’égard de la sécurité alimentaire.

Voici le lien pour connaître plus de détail sur l’enquête en cours par le CDC.


l’Agence de la santé publique du Canada conseille aux personnes en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario de ne pas manger d’oignons rouges importés au Canada en provenance des États-Unis, y compris les produits alimentaires contenant des oignons rouges crus importés des États-Unis. Elle recommande également aux détaillants et aux restaurants dans ces provinces de ne pas utiliser, vendre, ni servir d’oignons rouges importés des États-Unis. Les oignons rouges cultivés au Canada ne sont pas touchés par cet avis

Agence de la santé publique du Canada

Nous pouvons vous assurer que nous travaillons constamment dans le but de vous procurer des produits de la plus haute qualité.

Nous vous tiendrons au courant des développements de l’enquête dans les prochains jours.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant.

L’équipe Hector Larivée.