Partager

Écrit par Jessica Larivée
Articles sponsorisés
25 octobre 2018

Les Aliments Mise en Bouche : Une délicieuse entrée en matière!

C’est au cœur d’une toute nouvelle usine de 10 000 pieds carrés, récemment aménagée à Saint-Eustache dans les Laurentides, que l’entreprise Les Aliments Mise en Bouche, établie en 2013, prépare avec grande fierté l’une des plus impressionnantes variétés de canapés et de hors d’œuvre sur le marché.

Au terme de ses études en transformation alimentaire et riche de son expérience dans le domaine, Annie Ménard, fondatrice de l’entreprise, décide de se lancer dans l’aventure et de concrétiser sa passion pour les petites bouchées en alliant la fabrication à la main à celle des équipements de congélation à la fine pointe des technologies de production.

« Une fois une série de canapés ou de hors d’œuvre terminée, elle est immédiatement mise dans le surgélateur qui gèle le tout très rapidement sans qu’il y ait formation de gros cristaux, » explique-t-elle.

Les produits sont toujours frais et disponibles afin de répondre à la demande grandissante de la clientèle qui regroupe, entre autres, les centres de congrès, les clubs de golf, un grand nombre d’hôtels et certaines compagnies aériennes. Plusieurs restaurateurs ont également recours à Les Aliments Mise en Bouche pour combler un manque de produits, attribué à la pénurie de main d’œuvre et à l’espace de travail limité dans leur cuisine.

« Notre catalogue offre des produits classiques et même si certains de nos produits existent depuis longtemps, ils sont toujours populaires, » indique Annie Ménard. « Parmi ceux-ci, les canapés froids, les spanakopitas et les minis quiches restent nos meilleurs vendeurs. »

Annie Ménard attribue le succès de Les Aliments Mise en Bouche à la grande variété des produits et leur disponibilité, à la qualité des ingrédients utilisés pour leur confection, ainsi qu’à la livraison rapide et efficace effectuée auprès de la clientèle.

« Ce qui me distingue de mes compétiteurs, c’est le fait d’avoir une certification GFSI / SQF niveau 2. En gros, nos installations et nos processus sont contrôlés à toutes les étapes pour garantir la salubrité, » tient-elle à préciser.

Toujours en quête de satisfaire la clientèle, Les Aliments Mise en Bouche cherche continuellement à développer de nouveaux produits, en s’inspirant des demandes des clients et des dernières tendances.

« J’essaie des recettes de bouchées en les adaptant selon ce que les clients me décrivent, selon ce qu’ils ont goûté et apprécié, » décrit-elle. « Je dois également calculer le prix de revient et le prix d’un produit équivalent sur le marché, tout en m’assurant de la disponibilité des ingrédients tout au long de l’année. »

Annie Ménard souligne l’importance de son partenariat avec Hector Larivée, une collaboration qui contribue grandement à la croissance et à la popularité florissante de Les Aliments Mise en Bouche.

« Nos valeurs se rejoignent et la structure qui nous encadre, chez Hector Larivée, est essentielle pour le développement et la réussite de notre entreprise. L’avantage de livrer chaque jour, de se parler et de s’entraider fait de notre relation d’affaires l’un des plus beaux partenariats qui soit. » conclut-elle.