Partager

Écrit par Jessica Larivée
Articles sponsorisé
4 juin 2018

La promesse des Desserts Daboom : qualité, authenticité et originalité!

L’entreprise Desserts Daboom a été fondée à Montréal par Dawn Hodes, une artiste créative qui a transposé son expérience dans les beaux-arts sur sa passion pour la confection de gâteaux, dans sa cuisine à domicile. Sans formation culinaire officielle, Dawn crée des gâteaux qui reflètent ses peintures et ses dessins. Elle a développé son entreprise grâce au bouche-à-oreille jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus répondre à la demande, quelque six mois plus tard. Grâce à l’aide de ses partenaires, son frère Andrew Hodes et Gavin Grant, un ami de la famille, Dawn a réussi à partager son amour de confectionner des desserts avec des clients partout à travers le Canada, tout en maintenant la qualité et le style des desserts qu’elle fait chez elle.

Aujourd’hui, Desserts Daboom est une entreprise familiale dynamique et prospère auprès des distributeurs de chaque province, avec un catalogue de plus de 60 produits, incluant quelques-unes des recettes originales provenant de la cuisine familiale de Dawn. L’authenticité du goût et le style des gâteaux sont les grandes motivations de l’entreprise. Certaines étapes du processus de production sont toujours réalisées à la main et l’équipement est choisi et utilisé pour compléter les manipulations manuelles de manière à donner une allure de « fait maison ». L’engagement à respecter la philosophie de qualité, d’authenticité et d’originalité indique clairement que tous les produits de Desserts Daboom sont uniques ; l’équipe de Dawn préfère refuser des contrats plutôt que de devoir rajouter un produit au catalogue simplement parce que c’est un « vendeur », particulièrement si cela ne reflète pas ses valeurs.

Secondée par une équipe de recherche et de développement, Dawn est toujours en quête de créer et réaliser de nouvelles recettes, combinant sa créativité, les réactions et commentaires des clients des quatre coins du Canada, tout en répondant à la demande de produire de nouvelles idées. Chaque mois, entre 15 et 20 nouveaux desserts sont échantillonnés et un très petit pourcentage d’entre eux sont complétés et mis en marché.

Les produits sont présentés en quatre catégories distinctes : carrés & plaques, portions individuelles, gâteaux au chocolat, gâteaux au fromage. Des classiques comme « The Mud Fight », le gâteau traditionnel à trois étages et la tarte divine à la lime des Keys aux versions revisitées comme le populaire gâteau au fromage, aux carottes et au caramel ou la Bombe au Chocolat, les desserts Daboom sont faits à partir d’ingrédients de première qualité, sans arômes ni colorants artificiels, et toujours avec amour : « Ma sœur dirait que toutes nos recettes sont faites avec amour, l’amour pour les desserts et pour les personnes qui travaillent ici, » confie Andrew Hodes. Quelques-uns des desserts offrent également aux clients l’occasion d’adapter certains d’entre eux pour répondre à certaines conditions, comme la truffe Over-the-top sans farine, laquelle peut être servie comme gâteau mais également fondue … pour en faire une fondue ! On trouve de délicieuses options pour tous les types de clients, incluant plusieurs choix sans gluten, deux nouvelles créations véganes de même que des produits offerts en portions individuelles et reconstitués.

DABOOM ET HECTOR

Daboom a d’abord démarré en affaires avec Serge Fréchette, notre directeur du développement des affaires et des produits complémentaires, avant de commencer à travailler avec Hector Larivée. Au cours des 15 premières années en affaires, Daboom a effectué ses propres livraisons, mais une fois que l’entreprise a vu son développement croître, il n’était plus possible de continuer de cette façon. C’est alors que Hector Larivée entre en scène ; la prise en charge du processus de livraison permet aux desserts de Dawn, Andrew et Gavin d’être distribués à davantage de chefs et de restaurants au Canada. « Nous savons qu’Hector, comme distributeur, est au service du client. Son entreprise est flexible en offrant ce que ses clients veulent et ont besoin, et elle offre notre sélection complète de desserts à ses clients. C’est vraiment apprécié, » déclare Andrew.

En tant qu’entreprise locale, Desserts Daboom offrir également aux clients d’Hector Larivée la possibilité de venir sur place pour une dégustation personnalisée ainsi qu’une présentation de ses produits. Mais attention… « chaque bouchée est une expérience sublime et le problème est de décider ensuite lequel des desserts ajouter à votre menu ! » s’exclame Sylvie England, courtier et spécialiste des produits de Daboom. Daboom offre également des plateaux de dégustation soigneusement réalisés avec 14 de leurs saveurs les plus populaires.