Hector Larivée

Groupe Tomapure

Entreprise sœur d'Hector Larivée fondée en 2005 par Daniel, Guy et Michel Larivée, Groupe Tomapure, propose aux chaînes de restaurants rapides et aux commerces de détail, des fruits et des légumes frais, lavés, prêts à manger et à durée de conservation optimale.

Un mur de protection entre le champ et la cuisine

L'aventure de Tomapure commence lorsque les trois frères Larivée sont approchés par la chaîne de restauration rapide Subway qui souhaite s’associer à entreprise québécoise pouvant assurer la sécurité alimentaire des légumes, entre le champ et la cuisine de leurs restaurants. Voyant cela, une nouvelle entreprise consacrée au nettoyage des fruits et des légumes voit le jour à Laval. Grâce à la qualité de ses produits et à ses méthodes de production innovatrices, Groupe Tomapure réussira, en quelques années, à s’implanter sur l’ensemble du territoire canadien et dans les états du Nord-est américain.

Spécialiste en
matière de sécurité alimentaire

Le service de recherche et de développement en sécurité alimentaire du Groupe Tomapure a mis au point une technologie d’avant-garde brevetée, unique au Canada.

L’entreprise peut ainsi garantir aux secteurs des services alimentaires des produits alimentaires d’une qualité exceptionnelle, salubres et sains, qui répondent aux nouvelles exigences alimentaires des chaînes de restauration rapide. Leurs installations leur permettent également de manipuler fruits et légumes dans un milieu entièrement aseptisé, conformément aux exigences de l’HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points) et toutes les étapes de production font l’objet de contrôles réguliers et rigoureux.

Une technologie électrostatique

Pour la plus grande satisfaction de ses clients, Tomapure est la seule entreprise au Québec à effectuer le nettoyage des légumes en utilisant une technologie électrostatique.

Les tomates sont rincées à l’aide de huit buses à jet, vaporisant un mélange contrôlé d'eau et d'assainisseur composé d'acide acétique à large spectre (un dérivé du vinaigre), et d'un produit écologique. Cette phase de lavage est suivie d'une phase de désinfection aux rayons UV d’au moins six secondes, le temps requis pour détruire bactéries et micro-organismes. Ce système unique permet d'éliminer 99 % des pathogènes tel que la salmonelle. Cette opération permet également de prolonger la durée de vie des aliments de sept jours additionnels.

L‘équipe

Daniel Larivée
Daniel Larivée
Marc-André Larivée
Marc-André Larivée
Alexandra Larivée
Alexandra Larivée

Pour contacter le Groupe Tomapure